Doctorante en Communications sociales, Enseignante à l'Université Panafricaine de Gouvernance et Innovations (UPGI)
À partir de 2008, Barack Obama a plus utilisé le numérique via l'UA et a pu collecter plus de 500 milliards d'USD en ligne dit Madame Judith. Aujourd'hui, ignorer l'Intelligence Artificielle dans la vie politique est suicidaire. Actuellement les campagnes vont vers les gens et ça chambarde les formes de mobilisation et de participation politique. À travers l'Intelligence Artificielle, on améliore l'image et la visibilité.
- Recrutement des militants
- Organisation
- Financement
- Discours et propagande
- Etc.
Comme forme, c'est un outil pour capter les besoins des électeurs et s'y adapter. Malheureusement, l'Intelligence Artificielle ne prévoit que rarement les variations comportementales. L'Intelligence Artificielle permet de recueillir les préférences des électeurs et peut conduire aux décisions. Adapter les messages et stratégies.
L'Intelligence Artificielle permet de cibler les électeurs par rapport à leur emplacement, âge, sexe, centre d'intérêt. Identification des images, messages et mots-clés nécessaires pour séduire votre électorat. Il faut apprendre à optimiser.
L'Intelligence Artificielle vous permet aussi à saisir et gérer les sentiments des électeurs. De gérer l'apathie ou la sympathie des électeurs et à ajuster les stratégies, messages et techniques intelligents et personnalisés. L'Intelligence Artificielle peut améliorer la campagne qui améliore l'engagement et agir sur les comportements des électeurs. Y compris les suivis personnalisés at travers 5 logiciels de Marketing politique présentés dans la salle.
Elle a conclu en invitant à l'éthique pour éviter la manipulation des gens et la violation des Lois.
Reportage de Michel Bisa
Moluki pe Motangisi
Madame Grâce-Judith Mafulu: Conférence sur l'Intelligence Artificielle de l'OG/UNIKIN-UPGI