L’Union pour les Études de la Population Africaine (UEPA) a le plaisir d’annoncer une participation de haut niveau à la Conférence Internationale sur la Population (IPC) 2025, actuellement en cours à Brisbane, Australie.
Le Prof. Jacques Emina, Vice-président de l’UEPA, représentera l’Afrique lors de la Session 167 : « Défis démographiques : répondre aux préoccupations liées aux données », organisée dans le cadre des travaux des Associations Régionales de Population.
Quand ?
Session 167, Consultez le programme ici, (https://ipc2025.popconf.org/sessions/167
Où ?
Conférence Internationale sur la Population, Brisbane, Australie
Pourquoi participer ?
Face aux transformations rapides des dynamiques démographiques sur le continent africain, la question des données fiables, accessibles et contextualisées devient cruciale. Cette session mettra en lumière les défis spécifiques auxquels l’Afrique est confrontée, tout en offrant une tribune pour partager des initiatives, des innovations et des perspectives africaines.
La participation du Prof. Emina garantira une, voix forte, expérimentée et représentative de l’expertise africaine sur la scène internationale.
Appel à la communauté UEPA
Tous les membres de l’UEPA présents à l’IPC 2025 sont vivement encouragés à participer à cette session.
C’est une occasion stratégique de faire entendre les priorités africaines, de réseauter et de renforcer notre visibilité collective.
Rejoignez-nous, faites entendre la voix de l’Afrique, et soyons nombreux à soutenir notre représentant !
L’Unikin à travers le Professeur Jacques Emina représente l'Afrique entière au débat mondial sur la population