Lutte contre la crise de confiance et gouvernabilité des consciences citoyennes pour la cohésion sociale
Ce mardi 28 février 2023, au Carrefour des Jeunes dans la Commune de Kalamu, à Matonge le Professeur Michel Bisa Kibul, secrétaire Général scientifique de l'Observatoire de la Gouvernance, OG-Unikin-UPGI a poursuivi ses séances de sensibilisation et coaching de la Jeunesse de Kinshasa/Funa sur la Cohésion Sociale, prévention des violences et vigilance citoyenne.

Ces sessions des leaders des jeunes sont financées par le Bureau des Affaires civiles de la MONUSCO et organisées par le Conseil provincial de la Jeunesse, toujours en présence de l'Autorité municipale locale.
Pour cette session, Moluki pe Motangisi a insisté sur le constat de la crise de confiance et gouvernabilité des consciences citoyennes, la tolérance et respect mutuel pour apprendre à vivre ensemble dans une société juste, prospère et développée. Il a invité les jeunes à être vigilant face aux discours de haine, aux pratiques d'imoralité et amoralité dans la gouvernance locale et nationale. Pour lui, en période préélectorale, électorale et post-electorale, les jeunes doivent se montrent Patriotes et amoureux du Pays.
Il nous faut joindre les compétences intellectuelles, éthiques, émotionnelles, d'adversité et spirituelles.
Atelier de sensibilisation à la cohésion: