Triste sortie médiatique et éloge du néant.

Tout n'a été qu'exhibition de la crise d'intelligence stratégique.Pardon Professeur, Pasteur, Prix Nobel Docteur Denis Mukwege, au secours, sortez nous de cette honte, postulez à la magistrature suprême en 2023.

Triste sortie médiatique

J'ai suivi, en différé faute de l'énergie électrique dans mon quartier, le discours du Fils de Limeté ! Dans les réseaux sociaux, j'ai lu cet extrait : "vous êtes-vous déjà concentré pour soulever un bidon de 25 litres avec l'idée qu'il pèse alors qu'il est vide ! C'est exactement c'est qui vient de se passer à la RTNC".

Apparement, chez les gens de Tshilejelu, les initiateurs du projet de 100 jours de triste notoriété, on ignore que Gérer c'est prévoir. Au lieu de préparer l'armée, il a cru bon de tout donner au Rwanda et à l'Ouganda et de détester la compétence et l'éthique en responsabilisant les Jouisseurs, Amoraux, Mikilistes et autres prédateurs à des fonctions décisionnelles et stratégiques.

Du discours du Président sortant en 2023, je retiens :

  1. Qu'en 2013, le M23 a été démis... Nous (entendez le régime Tshilejelu, champion des promesses et projets non réalistes) avons ouvert les portes au Rwanda via l'Or kivutien et l'aviation rwandaise donnés au Frère Kagame mais veilleté avec soutien du M23 revitalisé. Cela veut dire que le régime a fait des erreurs d'appréciation et d'analyses à propos des alliés, amis et ennemis ! Mais surtout des vrais enjeux stratégiques et des mécanismes de gestion de la crise. 
  2. Il a essayé la diplomatie, en vain. Aveu d'échec et de manque d'intelligence stratégique. Il va jusqu'à évoquer 12 RDV et voyages inutilement budgétivores. Mais, nous avions prévenu, qui pour écouter lorsqu'on est constamment dans les bruits ?
  3. Il ne veut pas déclarer la guerre mais appel à la mobilisation sans en définir les contours ! Qui sait les différents entendements de cette mobilisation non définie ? Si l'on ne prend garde, comme d'habitude, cet appel à la mobilisation va déraper, tout comme le projet des 145 territoires qui était, en principe, annuel-2022 finissant déjà.
  4. Il évoque les concertations en vue de fédérer les forces vives. Mais qui fait encore confiance en ces gens qui n'ont ni parole d'honneur, ni sens d'alliances et de travail en équipe nationaliste ? Tout n'est pas tribalisme chez eux ? Ne détestent ils pas les personnes compétentes, avisées et moralement excellentes ? 
  5. C'est en particulier aux jeunes, déjà déprimés, desservis et trahis que l'homme tourne son appel comme si c'est la jeunesse qui est bénéficiaire de son erreur de jugement ou chaire a canon. Comme s'il a donné la place aux jeunes dans sa gouvernance et les gouvernementalités de son régime. 
  6. Pourquoi n'appelle-t-il pas les contemporains de Papy Mboso Nkodia, placé à la tête de l'Assemblée nationale pour assurer la continuité du Mobutisme et Kabilisme ? 11 fois Ministre, 7 fois député national....avec comme bilan, l'état actuel de l'État en RD. Congo. 
  7. Aucune annonce quand aux moyens à nos forces armées et de sécurité- secret défense ? Aucune réforme des services d'intelligence, de sécurité et de défense ! Encore moins les actions pour suspendre les accords actuels avec le Rwanda-Ambiguïté communicationnelle ? Le chef souffle encore le chaud (mobilisation) et le froid ( non au discours xénophobe) !

Le boss n'a aucune solution !

Il s'est fait entourer des stagiaires, prédateurs et jouisseurs. Binamukwama comme dirait mon copain Gomatracien. Où est passé le chef-conseiller en matière des stratégies, l'homme Piégé pour témoigner contre son propre camp ? 

Ehhh mon Dieu!!, réveil svp le Professeur Guillaume Samba Kaputo, qu'il vienne voir cette catégorie spécifique des stratégies et des stratégiestes. SVP, mon Dieu, touche le Cœur du Prix Nobel, Docteur et Pasteur Mukwege, pour qu'il vienne au secours de la RDC et des Congolais, en postulant aux élections de 2023.

Pour rappel il faut se souvenir du ton prix lorsqu' il pensait pouvoir mettre fin a l'alliance FCC-Cash, il était clair et précis sur le plan communicationnel même si dans la pratique, il s'était fait piéger en ne recrutant qu'en majorité qu'au sein du même FCC,...le voilà dans le perpétuel recommencement, si pas régression continuelle. 

Ici il expose la situation et attends que la population se mobilise alors que lui a tout fait pour ouvrir la porte uniquement de la carotte (diplomatie) avec ses anciens alliés du M-23 auxquels on aurait eu à proposer les terres très spirituelles de Mbanza Ngungu. 

Ehh Papa Simon Kimbangu...tala bantu yayi. Ngangu kele ve ? Luzolo mpi ve?
Largeur du contenu

Bref : 

  • Pas de déclaration de guerre contre le Rwanda ni d'appel au retour au pays des compatriotes vivants au Rwanda ;
  • l'Ouganda, toujours pas identifié comme envahisseur, comme le Rwanda ; 
  • Pas de fermeture des frontières ;
  • Pas de dénonciation des accords commerciaux...ni de réorienter l'économie du Kivu sur une production 100% locale/congolaise ;
  • Pas d'identification de la Gouvernance calamiteuse, insouciance, prestations, pillages,... comme une cause des guerres au Pays ; 
  • Pas des vastes arrestations des traîtres congolais qui sont connus de tous pour trahison à la patrie.

    Mais pourquoi est-il passé à la télé ?


À quoi servira la mobilisation si nous ne sommes pas en guerre contre le Rwanda ? S'il clame partout que quiconque le critique, Baboloko ekotonda ?

Si vraiment ce Pays est aimé, il devrait remettre le pouvoir, en démissionnant. Ou, dire officiellement qu'il ne sera pas candidat en 2023, soutiendra la candidature de la jonction des compétences et des valeurs morales, éthiques et patriotiques de Denis Mukwege, tant réclamée par des congolais. 

Quoi qu'il en soit, avec ou sans lui, en 2023, Denis Mukwege gagnera démocratiquement et proprement les élections présidentielles. Plus rien ne sera comme avant. Les progrès les plus significatifs dans l'histoire de l'humanité ont été réalisés en temps de crises ou à propos des crises. 

Actuellement, au Pays, nous avons trois crises majeures : 

  • L'incompétence et la mauvaise gouvernance de l'État, à tous les niveaux, 
  • L'Agression du Pays par le Rwanda, l'Ouganda et plusieurs puissances occultes, et, 
  • Les prestations, insouciance des gouvernants, vols, pillages des ressources,...

    Pour y remédier, portons démocratiquement et légalement Denis Mukwege au sommet de l'État en 2023. 

    BISA Kibul Michel
    Appel Patriotique/Kinshasa.

 Appel Patriotique

Se connecter pour laisser un commentaire.
Dr Denis MUKWEGE: Face à la crise actuelle en RDC.
« Que de nos souffrances puisse germer l’espérance ! La crise actuelle dans notre pays nous invite à nous mobiliser pour créer un nouveau modèle de gouvernance qui protègera véritablement nos populations et garantira la paix dans notre pays et l’intégrité de nos frontières.