Stratégies pour le scrutin de 2023

Le Conseil Provincial et le représentant du Conseil Stratégique National réunis.

Le Professeur Fweley DIANGITUKWA invite les Congolaises et Congolais à s'enrôler massivement pour voter le Dr. Denis Mukwege


Depuis le coup d'État du 24 novembre 1965, le Congo n'a jamais été dirigé par un universitaire compétent (le président Kasa-Vubu est le seul à avoir obtenu un niveau universitaire reconnu avant d'accéder au pouvoir). Ainsi, dans notre pays, ce sont les moins bons qui sont régulièrement appelés à diriger les femmes et les hommes cultivés et compétents. 

Pour cette raison, je n'ai jamais participé à une élection présidentielle. J'invite mes compatriotes à s'enrôler massivement pour voter massivement le Dr Denis Mukwenge, le seul nominé (prix Nobel) que compte notre pays). Lui n'hésitera pas à placer les femmes et les hommes compétents aux postes de commandement afin de redresser notre pays gravement malade. Qui d'autre peut le faire, sinon un médecin, le Dr Mukwenge qui ne souffre d'aucun complexe dont ont souffert et souffrent ceux qui ont dirigé et dirigent notre Congo et qui ne nomment que ceux qui leur ressemblent : "des frappeurs", pour utiliser un vocable du jour. 

Pour toutes ces raisons et pour tant d'autres non exprimées ici, j'invite le Dr Mukwenge à se présenter à la prochaine élection présidentielle afin de sortir notre pays du chaos dans lequel il se trouve présentement, des querelles byzantines sinon congolaises, des conflits sans fin et de cette guerre par procuration. N'a-t-il pas obtenu un prix Nobel pour apporter et garantir la paix dans son pays. Moi je serai le premier parmi tant d'autres à l'élire, car il a déjà montré ses qualités et son degré d'abnégation, de dévouement pour la cause publique. Je crie à haute voix : voici l'homme qu'il nous faut à la tête du Congo. 

Fweley Diangitukwa, 
Professeur des universités.

Se connecter pour laisser un commentaire.
Le Professeur Fweley Diangitukwa dit oui à l'Appel Patriotique