"La RDC unie : L'Ouest et le Centre soutiennent le Prix Nobel de la Paix, Dr. Denis Mukwege"

L'Ouest et le Centre de la RDC, apportent leur quote-part de la Caution et réclament la candidature du Prix Nobel de la Paix, Dr. Denis Mukwege

Ce Samedi 16 septembre 2023 est un jour historique pour le devenir et l'avenir de la Géante RDC.

Les filles et les garçons, les mamans et les Papas de la RDC sont venus nombreux, de toutes les provinces, pour réclamer et, disons mieux, exiger le Dr. Denis Mukwege à aller déposer sa candidature présidentielle pour les élections de décembre 2023.


Venant de Kinshasa, le Professeur Michel Bisa Kibul est porteur de la quote-part des coordinations ACRN de Kinshasa, Kongo-central, Kwilu, Kwango, Mai-Ndombe, le Grand Kassaï et le Grand Katanga.


Dans son mot, l'émissaire de l'ouest a rappelé au Dr. Denis Mukwege, devant des milliers des personnes, "qu'il n'a plus de choix. Il doit présenter sa candidature d'abord parce qu'il est le meilleur d'entre nous les Congolais. Ensuite, répondant à la Lettre lui adressée le 30 juin 2022 par quelques intellectuels congolais, dénommée Appel Patriotique, il avait dit "si vous vous organisez et que vous mobilisez le peuple derrière l'idéal de changement positif, total et radical, je vais considérer votre Appel".

Aujourd'hui, nous nous sommes mobilisés sur l'ensemble de la République. Nous nous sommes constitués en Partis Politiques et Mouvements de la société civile regroupé au sein du regroupement dénommé Alliance des Congolais pour la refondation de la Nation-ACRN que préside le Professeur, Pasteur Roger Puati. 


Nous avons sélectionné et aligné les meilleurs candidats Députés nationaux, Députés Provinciaux et Conseillers municipaux dans l'ensemble des 145 territoires des 26 provinces du Pays. Chacun a payé sa propre caution. Preuve de la détermination collective dans la voie du choix de Denis Mukwege comme valeurs éthiques, compétences intellectuelles, Amour du Congo et des Congolais.

À ce jour, sur l'ensemble de nos 2. 345. 410 Km2, des millions des congolais vous attendent, se mobilisent et vous réclament. Nous n'allons pas vous confiner dans un parti politique, mouvement citoyen ou regroupement politique. Prix Nobel des congolais, vous êtes le candidat des congolais qui avons tant souffert et qui vous promettons deux choses :


  1. Vous voter massivement.
  2. Dire collectivement et massivement NON à toute tentative de fraude électorale et de détournement du choix du peuple.


Dr. Denis,

Aujourd'hui, nous vous apportons l'Argent de la Caution constitué par les Congolais Lambdas dont le seul espoir de vivre réside dans l'espérance de voir le réparateur des femmes devenir réparateur de la Patrie en danger. 


Dr. Denis Mukwege, vous n'avez plus d'autre choix que de postuler à la

présidence de la RDC sinon, ce serait de la non assistance à un Peuple en danger, à un État en voie de disparition". 


Enfin, nous l'Ouest du Pays lançons ici même à Bukavu un défi à la Partie Est du Pays. Maman Delphine, nous allons mobilisé plus que vous l'Est. Je vous le jure, le Dr. Denis Mukwege est le tout futur proche Président de la RDC.


De Bukavu et 
Pour l'ACRN-Kinshasa
Prof. Michel Bisa Kibul
Se connecter pour laisser un commentaire.
Rétablissement du regroupement ACRN cher au Dr Denis Mukwege
Face aux preuves, même la Cour Constitutionnelle condamne la CENI de Kadima