AP-Message du lancement de la campagne

Les progrès les plus significatifs dans l'histoire de l'humanité l'ont été en période des crises ou à propos des crises. Et ce sont les Acteurs qui ont tant souffert qui remportent les victoires

Regroupement Alliance des Congolais pour la Refondation de la Nation

 Concerne : Message du lancement de la campagne électorale

Chers Frères et Sœurs, Patriotes,

Chers Coordonnateurs des 26 Provinces et des 145 Territoires/AP ;

Chers Candidats Députés nationaux, Députés Provinciaux et Conseillers municipaux/AP ;

Chers relais communautaires, témoins, observateurs et ami (e) de la révolution démocratique/AP ;

Chers Frères et Sœurs de l’AP-Diaspora.

Ce Minuit dépassé d’une seule seconde, le calendrier va indiquer la date du 19 novembre 2023 et nous seront officiellement en période de campagne électorale.

Nous avons plusieurs chances, opportunités et possibilités de remporter la majorité des sièges que tous les autres candidats en course. Notre chance se résume dans les faits suivants :

  1. Nous avons le meilleur candidat Président de la République-Dr. Dénis MUKWEGE-Maboko pembe, Motema ya Bolingo, Mutu ya Mayele, au passé et à l’avenir réparateurs du congo et des congolais), le Meilleur projet de société accompagné de trois Plans d’actions très explicites et 12 Piliers du projet de sociétés pour 12 types de sécurisation des congolais et du Congo. Il s’agit d’un programme SMART, le seul et premier connu et vulgarisé à ce jour qui puissent mettre Fin aux trois angoisses existentielles majeures de notre société et de notre époque, à savoir : fin de la guerre de 30 ans, fin des vices (prédations, jouissances, corruption et vampirisation de l’Etat) et fin de la Faim. Nous avons aussi un Bilan à présenter en termes des sacrifices consentis par notre champion, le numéro 15 présidentiel et par la majorité de nos candidats qui ont été soigneusement sélectionnés. Nous n’avons jamais géré l’Etat ni contribué aux guerres, pillages, etc.
  2. Nous avons les meilleurs contextes internes par rapport à tous les autres candidats des camps d’opportunistes. En effet, nous allons en campagne malgré le contexte des crises multiples et multiformes. Ces crises causent actuellement et causeront durant la campagne, des souffrances énormes. Je dois et vais, en ma qualité de coordonnateur national, me situer à la première ligne d’attaque électorale du front patriotique, avec des moyens financiers personnels, limités, propres. En comparaison aux moyens dont disposent et exhibent les prédateurs et jouisseurs qui ont pillé et vampirisé l’Etat, nos matériaux peuvent paraitre faibles mais puissants. Mais nous allons au front électoral avec des armes et munitions de la Passion du Congo, des nanostructures de sensibilisation de bouche à oreille, des relais communautaires pétris de la hargne et une détermination sans faille pour obtenir le changement, d’imposer l’écriture d’une histoire et la construction des Jalons de puissance, de grandeur et de l’émergence  de nôtre destinée collective.
  3. Notez, chers frères et sœurs, que les temps difficiles, ceux des crises et des souffrances extrêmes qui sont nôtres, créent des femmes et des hommes forts, ces derniers vont créer, dès les premiers mois de 2024, les temps faciles. Nous avons tant soufferts à cause de ceux qui ont gouverné l’Etat durant les 40 dernières années. Ils nous ont jeté au fond des profondeurs les plus obscurs, recherchant activement notre disparition collective. Dans ce processus de noyade, nous avons atteint les sables marins de la souffrance et des injustices. Par notre résilience, nous n’en sommes pas morts. Ces souffrances et ces injustices, cette volonté acharnée de nous détruire et de tuer l’Etat, notre héritage patriotique légué par nos ancêtres devient la sève qui vivifie notre détermination à refuser le destin de la misère. Nini tosali te, nini nde to vivre te, pasi ya lolenge nini lisusu tokoki kobanga ? Nous sommes désormais similaires aux individus en processus de noyade et qui ont atteint le sable des fonds marins, ils n’ont plus d’autres choix que de remonter à la surface. Cette élection, chaotiquement organisée avec des cartes d’électeurs effacées, des acteurs du bureau de la CENI imposés, une chaîne de décisions électorales mono-composite et aux résultats, de toute hypothèse vraisemblable, préconçus, constitue la dernière goutte d’eau qui fera déborder la vase patriotique pleine du contenu intolérable.

Ces difficultés, souffrances et crises nous imposées ont créé des Femmes et des Hommes forts, regroupés dans l’Appel Patriotique, déterminés à aller jusqu’au sacrifice suprême pour que notre victoire électorale ne soit jamais et alors jamais volée.

N’oubliez pas de rappeler aux électeurs et à ceux qui ont, au regard des inepties organisationnelles et acharnement à la tricherie  soit boycotté ce processus chaotique, soit été exclus, que les « progrès les plus significatifs dans l’histoire de l’humanité l’ont été en période des crises ou à propos des crises ».

Souvenez-vous que : « lorsqu’on est pauvre matériellement mais riche en valeurs éthiques et compétences intellectuelles, il faut travailler deux fois plus que les enfants des riches, des voleurs, prédateurs et jouisseurs, pour les dépasser et les vaincre. C’est cela la sève qui guidera notre détermination et qui arrosera les pépinières de notre armée électorale composée des relais communautaires, témoins, observateurs et militants de la révolution démocratique.

Nous avons la chance d’être ceux qui souffrent et qui allons sur ce champ de bataille électorale, pleine des blessures non cicatrisées et qui savons que c’est une occasion soit de vaincre, soit de périr. C’est notre dernière chance : la Patrie ou la Mort.

Bon début de la Campagne électorale à adapter selon les réalités culturelles et naturelles locales.

Traduisons fidèlement les idées maitresses du Président Dénis MUKWEGE, en langues locales et en supports adaptés, pour atteindre chaque Congolais, où qu’il soit.

Le Coordonnateur national
Prof. BISA KIBUL Michel
Candidat Député national n°304/Kinshasa/Mont-Amba
Tél. +243 81 37 45 540


Se connecter pour laisser un commentaire.
Formation des Surveillants électoraux de l'Appel Patriotique à Kinshasa/Mont-Amba