Michel Bisa Kibul, Moluki pe Motangisi opte et nous convie à partager sa devise de 2023, année électorale = Force et travail pour la dignité, l'honneur, l'alternance avec Dr. Denis Mukwege, unique alternative.
Moi, pour ce 31 décembre 2022, je n'ai présenté à personne les vœux inutiles, démodés et sans effets pour 2023.
Année électorale, année des passions et des discours démagogiques, je sais que nous, les partisans des compétences intellectuelles jointes aux valeurs éthiques, morales et patriotiques seront victimes de plusieurs injustices. Il faut s'y préparer et s'armer de compétitivité et combativité.
Un jour ou l’autre de 2023, les insouciants, jouisseurs et prédateurs mentiront à votre sujet, vous planteront un coup de poignard dans le dos, se tromperont sur vos motivations ou vos intentions, feront des BI dont la seule évidence sera la manifestation de la haine ... Leurs réactions seront disproportionnées, ils vous blâmeront, médiront à votre propos et répandront la rumeur... Je vous en préviens pour que vous ne vous sentiez ni trahi(e), ni indigné(e) et surtout pas rageur(/se).
Surtout, ne vous vengez pas, ne les haïssez pas ! Concentrez-vous sur notre objectif commun: le changement positif et le bien être total et intégral du Congo et des congolais.
Je souhaite en lieux et places de la routine, re-exprimer et réclamer haut et fort mon soutien à la candidature présidentielle du Dr. Denis Mukwege, prix Nobel de la paix et à tous ceux qui s'engagent pour l'action positive, menée avec la triangulation des compétences intellectuelles jointes aux valeurs éthiques, morales et patriotiques pour la transformation nationale vers les hauteurs de l'excellence.
Je viens redire ma prière pour que tous ceux qui sont excellents, moralement et intellectuellement, soient poussé (e)s à s'occuper de la politique en postulant à tous les niveaux des instances gestionnaires du Pays.
La politique est une chose tellement sérieuse qu'elle ne doit plus être abandonnée entre les mains inexpertes, les mains prédatrices, les mains jouisseuses, incompétentes et dépourvues du coeur, de l'Amour et des valeurs d'intégrité.
Chers frères et sœurs;
Je vous le jure, sur les nombreuses tombes de nos compatriotes victimes de la barbarie et sur l'état de délabrement très avancé de notre territoire national que les simples souhaits ne suffiront pas à changer les choses : nos ennemis , internes et externes, font tout pour nous maintenir dans les ténèbres du sous-développement.
Il faut bosser et le faire autrement... Il faut faire partir des instances décisionnelles tous les prédateurs, les insouciants, ces vampirisateurs de l'État, ces ennemis de la compétence...ces fanatiques adorateurs du néant qui, nuits et jours, font éloges de la faillite et conduisent la nation vers sa disparition.
Il faut bosser dur, fort et mieux pour espérer le changement. Il faut le faire en équipe et derrière un leadership connu, reconnu et respecté en l'occurrence, celui du Professeur, Pasteur et Docteur Denis Mukwege. C'est le meilleur d'entre nous congolais, notre seul et unique Prix Nobel de la Paix...un Congolais du Congo, pour le Congo et dans le Congo intime.
Sauf ces quelques fanatiques précités, envoûtés par l'obscurantisme partisan, nous sommes tous consternés par l'ampleur que prend la violence dans notre Pays, par l'état de l'État congolais attaqué sur plusieurs fronts internes et externes, civils et militaires, officiels et officieux et, par la misère qui se généralise au quotidien alors que certains voisins-ennemi s, y compris les plus faibles, les plus voyous et les plus sanguinaires de l'Afrique, sont invités et/ou s'auto-invitent au festin Kivutien et Iturien où l'on consomme l'intégrité territoriale de la R.D.C tout en célébrant l'impuissance de la puissance publique dans l'Est et au Nord-Est de notre Pays...
Jusqu'à quand ? Tiii wapi ? Ti mukolo Nini toko vivre n'a soni ya boye...devons-nous vivre passivement la fin de l'État au Congo-Kinshasa ? Voyez-vous comment nous sommes distraits alors que nos ennemis saucissonnent notre Patrie avec des zones tampon "colonie de la communauté internationale" qui sépare mon Pays de celui, désormais des Rwandais du M-23 ?
Devons-nous continuer à vivre la revanche des cancres sur les compétents ? Qui nous gouvernent ? Qui devraient nous gouverner ? Quel type de Congo voulons-nous pour nos enfants, après 2023 ? Faut-il se taire par crainte des représailles ? De l'emprisonnement ? Quelle est la valeur supérieure entre la survie de l'État, son rayonnement et les persécutions des assoiffés du pouvoir ?
2023, année électorale, sera aussi l'année des inimitiés, des passions et des contentieux...après les prières, demandons à nos psychologues de nous aider à apprendre à traverser 2023 et à vivre l'alternance et l'alternative Mukwege Président, sans perte d'amitiés, sans montée d'inimitiés...
Pour ce 2023 naissant, retenons que chaque épreuve que l'on traversera et que l'on surmontera, nous rendra plus fort...le message de l'Appel Patriotique, Conseil Stratégique National a été clair : nous n'allons tolérer aucune fraude électorale et, on devra, s'il le faut, se faire abattre... Les dernières élections où l'on a tout toléré, sont celles de 2018.
Les temps difficiles vont créé des Femmes/Hommes forts...ces derniers vont créer le temps facile ...tel est notre espérance au niveau de l'Appel Patriotique.
C'est maintenant qu'il faut rejoindre l'Appel patriotique et la dynamique Dr. Denis Mukwege, Président de la République entrant en 2023. Demain sera trop tard.
La Nation nous convie à son secours...chaque génération a ses leaders et ses missions. À elle de les assumer ou de les trahir.
Disons oui...comme électeurs pour les uns et, oui comme candidat, pour les autres.
Quant à Moi, Michel Bisa Kibul, je me porte Candidat Député National au Mont-Amba, derrière la vision, les valeurs d'intégrité et de compétence chères au Prix Nobel de la Paix, Président de la République entrant en 2023.
La douleur et la déception face aux gouvernementalités publiques de la R.D.C actuelle, nous a conduits à regarder et à écouter *l'Appel Patriotique* comme une *épreuve, une alternative et un impératif*. Nous y trouverons la force de remédier au chaos organisé en R.D.C.
Que Vive la R.D.C ;
Que vive le Président entrant en 2023, Dr. Denis Mukwege ;
Que vive l'Appel Patriotique
Michel Bisa Kibul
Moluki pe Motangisi
Conseiller Provincial/Kinshasa
Appel Patriotique au Dr. Denis Mukwege, Président de la République entrant en 2023.