Le Géant des Savoirs : Jean-Pierre Olivier de Sardan Illumine Kinshasa

Bienvenu à Kinshasa, où le monde académique s’apprête à accueillir une figure légendaire

Le Gigantesque Professeur Jean-Pierre Olivier de Sardan

 

Ce séjour promet d’être mémorable, car non seulement le Professeur apporte son expertise inégalée, mais il est également accompagné d’autres éminents chercheurs.


Durant cette période, le Théoricien de la rigueur du qualitatif, l’homme des normes pratiques et de l’immersion sur le terrain, le Patron de Georgio Blundo et de mon coach, Sylvie Ayimpam, partagera ses connaissances lors d’un séminaire scientifique à l’école de criminologie, chère à Raoul Kienge-Kienge et Sara Liwerant.

Dans un article récemment publié dans la revue “Socio anthropologie du développement”, fruit d’un dialogue avec Mamu Sylvie, De Sardan a courageusement remis en question l’idolâtrie des Maîtres. Mais peut-il vraiment échapper à cette adulation ? Sa qualité et l’abondance de son œuvre scientifique forcent l’admiration et laissent peu de choix aux jeunes générations : Jean-Pierre est un modèle, un guide.


Il brille comme un soleil dans le domaine de l’écriture scientifique et de l’analyse de données. L’Observatoire de la Gouvernance (OG) se mobilise pour que ce séjour de Jean-Pierre soit un événement bénéfique pour les générations actuelles et celles à venir.

Restez à l’écoute, car le Gigantesque Professeur Jean-Pierre Olivier de Sardan est sur le point d’illuminer Kinshasa d’une manière inoubliable.

Michel Bisa Kibul 

Moluki pe Motangisi

Se connecter pour laisser un commentaire.
Appel des chapitres publiables dans un ouvrage collectif
Exploration des perspectives électorales