MISSIVE A TATE
Objet : Je dénonce et j’accuse les Vampires
Cher grand Père,
Nous sommes toujours à Kinshasa, terres de vos ancêtres à nous léguée par vous. Nous vivons toujours et encore modestement. Nos voisins les plus proches sont des poubelles, les poto-poto mais nous continuons à rire aux éclats, pour faire semblant d’être des vivants, pourtant, nous vivotons. Pour 2023 débutant, j’ai refusé de présenter mes vœux à quiconque puisque j’ai mesuré l’impuissance des vœux vains, des souhaits sans travail pour les réaliser mais surtout que je connais la vérité : année électorale, année des passions, émotions, inimitiés et discours propagandistes.
Tu sais, Tate, que le Président et tous les parlementaires Richards Désireux Prospères sont déjà sortants ? A partir de janvier 2024, le chef de l’Etat sera Sénateur à vie et en vie. Nous en aurons deux.
J’ai décidé de t'écrire, cher Tate, pour accuser les vampires. Autant te dire, dès le début de ma lettre, que j’ai vu de mes propres yeux les Vampires vampirisateurs de la République. Papy, ils sont plus que des Zombies, ... téméraires... mais ils n'ont pas pu ou su...
Donc, Papy, je suis témoin de l’envers du décor, de l’antithèse de la thèse « Peuple d’abord » et contemporain de la face obscure du semblant démocratique. Papy, j'ai vu le déshonneur avec lequel se nourrissent les "honorables" dépouillés de l'honneur et de la dignité.
Cher grand-père,
Il m'arrive de me demander si à partir du derrière les rideaux où vous êtes, si vous voyez bien l'état de l'État au Pays ? Voyez-vous l’ampleur des détournements des biens publics ? Comprenez-vous ce challenge de la médiocrité ? Chers Papys, dites-moi un peu, pourquoi les Cancres se vengent-ils contre l’excellence ? Expliquez-moi un peu, svp, venez m’expliquer pourquoi les Cancres se multiplient-ils plus vite que les cancrelats ? Comment font-ils pour consommer des millions en si peu de temps ? Pourquoi détestent-ils autant le bien collectif ? Pourquoi leurs bêtises sont si persistantes ?
Souffrez cher Papy que je vous répète le constat, pas avec mes mots mais, plutôt, avec ceux de Christine Deviers-Joncour : « J’entendais leurs délires, loin d’imaginer qu’ils iraient jusqu’au bout de leur folie. Je les ai vus, déjà à l’époque des 100 jours, se goberger, s’empiffrer sur le dos de la bête de Kisantu-Inkisi qui procure le dodo. Je les ai vus, les yeux plus gros que le ventre, piller et se goinfrer. Se donner des lettres de noblesse factices que leur position et leur pouvoir leur conféraient. Je les ai vus bomber le torse et de leur petite hauteur, mépriser le peuple en donnant des fêtes royales pour célébrer indignement l’arrivée au pouvoir du nouveau « monarque », fils de votre Ami, papa Muluba.
Les cortèges de voitures officielles parqués ci et là, devant les « Kuzus » de Paka Djuma comme autant de carrosses et les garden-parties de ces nouveaux parvenus issues majoritairement de la diaspora jouisseuse, insouciante et sapeurs. Ces nouveaux riches étaient forts et ivres mais aussi égoïstes et médiocres. Est-ce pour avoir côtoyé les descendants de « Passe pas l’homme » -le blanc de la pelouse infranchissable ? Mais cher grand Père, répondez-moi svp, pourquoi au sein de cette Diaspora congolaise où vivent et se côtoient les meilleurs d'entre nous, le monarque n'avait-il recruté que les gens de la même espèce ? Pourquoi, cinq ans après, ne comprennent-ils rien ? Du chef conseiller chargé des stratégies au chef conseiller privé tous ont voulu parlé ! Et ils ont parlé de "Kitaba"... ne savaient ils pas que le silence est précieuse pour les Professionnels dont le métier est de se taire en public, de réfléchir beaucoup et ne parler que devant le Boss ?
N'avaient-ils pas observé Seti Yale, Samba Kaputo, Augustin Katumba Mwanke ou, plus proche d'eux, François Beya ?
Cher Papy ,
Plus grave est le fait qu’ils détestent la Sagesse et l’intelligence. Ils ont désacralisé la fonction de "Mbaku". Pourquoi sont-ils ennemis de la raison ? Adversaires de la compétence et de l'éthique ? Pourquoi détestent-il autant la République ?
Je te jure, M'zee. Je les ai vus, ces Vampires. Et bizarrement, ils ont chargé l'homme des photos en noir et blanc de leur assurer la seconde proclamation comme vainqueurs des machines de la CENI.
Je me demande si sa divinité Papa Simon connait cette Denise, Kimbanguiste qui ignore Bolingo-Misala-Mibeko.
Cher Papy,
J’accuse aussi ces compatriotes, vos descendants, qui applaudissent les voleurs et chantent en leur honneur pour les prouesses du déshonneur et de l’indignité collective. Pourtant, ils sont témoins oculaires. Ils ont écouté les témoignages du Prisonnier qui aurait vu les caisses noires s’envoler dans les Jets privées pour des Pays lointains, pays des exonérations fiscales.
Oui Tate, le désormais Prisonnier privé du Boss avait évoqués des caisses noires qui étaient aux contenus bleus américains. Ce contenu était issu de rétro-commissions légalisées et normalisées depuis l’époque des millions volcanisés sur des marchés d’état, durant les 100 premiers jours post-natal. Pourtant, selon les témoignages d’un certains terroriste Willy, le très tueur fils de papa Ngoma inconnu, ces gens avaient débuté les deals bien avant leur naissance, durant la période prénatale. Mais chers grand Père, dis-moi un peu, cette politique des Vampires est-elle magique ? Comment est-ce qu'un être humain peut-il agir pour détruire la collectivité, avant même sa naissance ?
Une chose est vrai, papy, ces Vampires ont aspiré le sang des routes, des marchés publics millionnaires attribués à grande échelle, des contrats d’État passés de gré à gré aux mains des filous, les fonds des écoles bouffées, de la gratuité bizarre à l’école élémentaire consommé et, ils projettent, pour bientôt et pour des raisons électoralistes, une gratuité jusqu'au niveau post-universitaire. Tout sera gratuit, un peu à la manière de la gratuité de prise en charge de la Covid-19...
Tu sais Papy, je te préserve. Comme je ne vais pas que tu fasse encore une crise de tension dans ta tombe, ...je ne dirai rien sur les fonds des projets 100 jours, Tshilejelu, 145 territoires, programme du gouvernement,... saches simplement que le Congo n'est pas devenu l'Allemagne rêvé.
En tout cas, pour la gratuité des universités nous risquons de vivre des diplômes préfabriqués à l’aide des poussières de connaissance que votre Pays, Pays des arbres, devraient réimporter à partir des Pays qui exploitent notre bois. En comprenez-vous la logique ? Moi, pas encore, pas totalement ! Et dire qu’à Makala, tout le monde a été libéré, excepté un témoin et deux dénonciateurs.
Avez-vous suivi toutes ces promesses ? Dont celle-ci "je te donne les minerais RD. Congolais, tu utilises ton carnet d'adresses pour attirer les investisseurs à exploiter mon Pays, ce qu'ils me payent, on partage win-win".
N'ont-ils pas compris que Kagame gagne triplement : minerais brut, commission auprès d'investisseurs + partage win-win de la quote-part congolaise ? Jusqu'ici je n'arrive pas à m'expliquer cette logique ! Malgré tous les voyages vantés du chef, n'avait-il aucun carnet d'adresses d'investisseurs ! Pourquoi un Conseiller privé a-t-il témoigné à charge ? N'est-il pas successeur de Samba Kaputo ou de Katumba Mwake ? Est-ce un Kabundiste ? Y'a-t-il envoûtement?
Papy,
Pendant ce temps-là, dans les Kivu, en Ituri et dans les deux Uélé... j’ai vu des enfants éventrés, j'ai vu le pauvre Dr. Dénis Mukwege prendre seul (et son équipe) soin des femmes violées, lapidées, torturées...et tu sais quoi ? Les chefs-État l'ont demandé de payer l'impôt sur la charité!! -puisqu'il donne la nourriture aux malades et au personnel soignant !
Mais, Papy, ce gars est formidable. Malgré tout et toutes les persécutions, il a pris son Avion pour faire de la diplomatie parallèle et d'énoncé l'Agression Rwando-Ougandaise partout au monde, sauvant ainsi notre Pays.
Je te jure sur la tombe de ton Ami Patrice Emery, Papa Lumumba, ce Denis Mukwege est tellement exceptionnel, amoureux de ce Pays et de mes frères et soeurs que les Vampires sont allés jusqu'à dire qu'il n'est pas l'un des nôtres. Il serait étranger puisqu'encore capable de l'Éthique, Honneur et Amour du Pays.... comprenez-vous Papys? Ils pensaient avoir vampirisé tous les congolais, hélas, il t'en a encore qui sont Excellents. L'espoir est donc permis.
Silence, je vais chuchoter Papy : moi et certains des nôtres avons supplié le Dr. Denis Mukwege à être candidat président de la République. Il le sera. Il a accepté et nous y bossons".
Et sur le plan sécuritaire ?
Savez-vous qu'outre les milliers des militaires et policiers ayant des casques bleus de la très très ancienne et ménopausée MONUSCO, nous avons vu, souvent dans les réseaux sociaux et sous les cris de joie des militants du Roi qui siègent sous les arbres et roulent très vite sur les belles motos à contrats, l’entrée officielle des troupes Ougandaises, Kényannes, Sud-Soudanaises, Burundaises et même des instructeurs Américains, Belges, Angolais si pas Russes et Turques s’amasser massivement dans les seules province du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri semble-il qu'ils ont fait croire au successeur de JKK qu'ils seraient venus éteindre le feu qui enflamme les eaux du Lac Kivu et qui risque de brûler le Volcan de Nyiragongo. En comprenez-vous quelque chose, Papy ? Ils sont venus au Festin préparé par la communauté internationale. Les parents voisins sont chargés d'agrémenter le festin avec une musique plein des canaux....ceux qui détestent les bruits, on aménagé une zone tampon, devenue une Colonie internationale, dans l'entre-temps, la guerre se poursuit.
Vous dites? Qu'en pense le Roi Kinois?
Avant, il était en voyage, pour acheter un Carnet d'adresses ! Mais le Docteur Dénis Mukwege, encore lui, avait dit à quiconque voulait l'écouter que c'était un Festin dont le Menu servi était les parties de la RDC. Ils l'ont insulté partout. Le prix Nobel a prévenu que le produit amené pour éteindre le feu était INFLAMMABLE ils ont continué, eux-aussi, à reconnaître que c'est un produit inflammable.
À présent que tout a brûlé, nous réalisons qu'ils ne comprenaient pas la différence entre inflammable, Ininflammable et flammable.
Toute cette honte, tous ces crimes pour encore plus de Pouvoir et Richesses en 2023 ? La vérité, cher Papy, tout ceci explique tout cela.
Notre Etat, votre héritage est aux mains des Vampires pour maintenir, verrouiller le système, protéger les avantages et asservir les peuples en les abrutissant et en les dépravant en inversant les valeurs ! Tous les voleurs sont devenus "Grands Prêtres"...et les prêtres sont devenus des "Yuma".
Qui les y a placé ?
Papy, qu'elle est cette question piège ? Vous savez non ! Le Fils de Papa Kabuya, celui des carburants là...il y avait déjà répondu. Il leur a donné du pouvoir et ils ont perdu tout sens commun. Plus on monte dans la hiérarchie des Vampires, plus ils s’en donnent à cœur joie à la compétition des morsures contre l'État. Ils franchissent toutes les frontières de l'inimaginable et sans états d’âme, ils se nourrissent de l’inacceptable.
Au plus haut niveau de la pyramide vampirisatrice de l'État qui s'écrit désormais avec un petit e, ils n’ont plus rien d’humain mortels. Ils se définissent comme des monstres immortels.
Dis-moi Papy, dis-moi mon meilleur Ami,
Sont-ils ivres? Malades mentales? "Comment osent-ils se poser en donneurs de leçons, parler de probité, d’intégrité, de franchise, quand se multiplient leurs égarements et que les affaires de corruption et autres méfaits les éclaboussent ? (…)
Comment ont-ils fait pour rendre transparents les 100 millions des dollars destinés à réhabiliter les universités et instituts supérieurs ?"
Chers Papy...mon cher Papy... vos descendants sont-ils devenus "un immense peuple de moutons"? Au cas où la démocratie et la vérité des urnes ne seraient pas conviées en 2023 dans les instances du Kimbanguiste non encore baptisé ni converti, tout pourra-t-il dépendre du pouvoir de résistance et de révolte des peuples ? Répondez-moi svp... vous qui connaissez l'avenir, vous qui voyez tout.
Est-ce les conditions de la mise en esclavage des populations sont passées à la vitesse supérieure avec cette « fragilisation de l'État et polarisation du peuple dans la pauvreté multiforme? ». Vos descendants, aurons-nous encore PEUR?
Allons-nous encore tolérer de vivre dans une société où seuls comptent leurs profits ? Où tous les véritables décideurs sont originaires du même Bassin de la rivière Kasaï ? Où le bien-être des citoyens n’a aucune espèce d’importance ? Dis-moi Papy, vos descendants continueront-ils après 2023 à supporter cette forme de colonialisme interne? Où allons-nous vivre le changement de civilisation.
Je pense, Papy...que nous devons aller aux élections : crédibles ou non crédibles, lucides ou non, avec leur algorithme et logiciel qui savent proclamer élus les non-candidats...laissez-nous y aller et accompagnez nous, chers aïeux,...Cette fois-ci, contrairement au cadeau de 2018, leur victoire mortifère finira le sale boulot pour une dépopulation kinoise et congolaise : croyez-moi !
Nous n'allons plus accepter d'être sacrifiés sur l’autel des profits égoïstes. Depuis ces cinq dernières années tout fut mis en œuvre pour nous anéantir. Et les parlementaires aussi et debout, la télévision et les médias, les réseaux sociaux,...tous ont participé à cet abrutissement de masse qui nous a conduits à l’impuissance de la puissance.